![]() |
|
Toyota France a immatriculé 113 032 véhicules sur le marché français en 2022 pour ses deux marques Toyota et Lexus obtiennent une part de marché VP de 6,8%, soit une progression de 0,7 point
Dans un marché français* en repli de 10 points, les immatriculations VP et VU de la marque Toyota augmentent de 3,6% sur l’année 2022 et atteignent 109 776 unités
Toyota est désormais la 1ère Marque étrangère en France au global et la 4e marque sur le canal des particuliers avec une part de marché historique s’élevant à 7,9% (+0,5 point vs. 2021)
Avec 36 000 ventes « Made in France », Toyota devient la Marque ayant vendu la plus grande proportion de véhicules produits sur le territoire
Ces performances reposent notamment sur le lancement remarquable de la nouvelle Aygo X avec 10 313 immatriculations et une part de marché de 12,7% sur le segment A
Lexus France enregistre 3 256 immatriculations en 2022, en recul de 31% par rapport à 2021
En cette année anniversaire, 25 ans de l’hybride, le groupe Toyota confirme la pertinence de sa stratégie avec un mix électrifié à 84%, en augmentation de 3 points par rapport à 2021
Les ventes VU de Toyota connaissent une part de marché historique de 2,8%, soit une hausse de 0,5 point vs. 2021
Le groupe Toyota reste le leader des marques étrangères pour les ventes de véhicules d’occasions avec 65 241 véhicules labélisés Toyota Occasions et 4 367 labélisés Lexus Préférence
La satisfaction client atteint des niveaux records, tant pour la vente que pour l’après-vente
Pour en savoir plus, cliquez sur ce lien : https://lnkd.in/egsENSKK