1 million de véhicules hybrides sur le site de Toyota Valenciennes
Toyota Motor Manufacturing France a produit un million de véhicules hybrides auto-rechargeables en l'espace de 10 ans !
La part des véhicules électrifiés dans sa production totale est passée de 15% en 2012 à 83% en 2021, et devrait atteindre les 100% dans un avenir proche.
Le site utilise 100% d'énergie verte et recycle 100% de ses déchets. De plus, grâce à sa station de traitement des eaux, l’usine de Toyota a la capacité d'être autonome en eau industrielle pour la production des Yaris et Yaris Cross.
Pour en savoir plus, suivez ce lien : https://lnkd.in/e76QN36a
En 2022, Toyota France, leader du « Made in France » automobile
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Toyota France a immatriculé 113 032 véhicules sur le marché français en 2022 pour ses deux marques Toyota et Lexus obtiennent une part de marché VP de 6,8%, soit une progression de 0,7 point
Dans un marché français* en repli de 10 points, les immatriculations VP et VU de la marque Toyota augmentent de 3,6% sur l’année 2022 et atteignent 109 776 unités
Toyota est désormais la 1ère Marque étrangère en France au global et la 4e marque sur le canal des particuliers avec une part de marché historique s’élevant à 7,9% (+0,5 point vs. 2021)
Avec 36 000 ventes « Made in France », Toyota devient la Marque ayant vendu la plus grande proportion de véhicules produits sur le territoire
Ces performances reposent notamment sur le lancement remarquable de la nouvelle Aygo X avec 10 313 immatriculations et une part de marché de 12,7% sur le segment A
Lexus France enregistre 3 256 immatriculations en 2022, en recul de 31% par rapport à 2021
En cette année anniversaire, 25 ans de l’hybride, le groupe Toyota confirme la pertinence de sa stratégie avec un mix électrifié à 84%, en augmentation de 3 points par rapport à 2021
Les ventes VU de Toyota connaissent une part de marché historique de 2,8%, soit une hausse de 0,5 point vs. 2021
Le groupe Toyota reste le leader des marques étrangères pour les ventes de véhicules d’occasions avec 65 241 véhicules labélisés Toyota Occasions et 4 367 labélisés Lexus Préférence
La satisfaction client atteint des niveaux records, tant pour la vente que pour l’après-vente
Pour en savoir plus, cliquez sur ce lien : https://lnkd.in/egsENSKK
L'USINE TOYOTA DE VALENCIENNES DEVIENT LA PREMIÈRE USINE AUTOMOBILE DE FRANCE
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Toyota 1er site automobile de France l'an passé avec plus de 255 000 véhicules produits.
Félicitations à nos 5.000 "members" dont 3.750 CDI qui devraient rapidement atteindre 4.000.
Ce titre symbolique n'est possible que grâce à nos clients européens qui ont adopté nos deux joyaux que sont la Yaris 4ème génération et la Yaris Cross.
Merci à eux pour cette confiance et merci à tous les employés Toyota des activités R&D, industrielles, logistiques et commerciales qui rendent ce succès possible au quotidien.
La voiture la plus produite en France
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Une Toyota peut en cacher une autre. Alors que la Yaris était la voiture la plus produite sur le sol français depuis 2020, elle s’est fait dépasser par un autre modèle du constructeur japonais : la Yaris Cross. Selon l’étude du cabinet Inovev, dont les données sont basées sur les volumes de production déclarés par les constructeurs, un peu plus de 161 500 unités du petit SUV de Toyota ont été assemblées dans l’usine d’Onnaing, près de Valenciennes.
Des capacités de production limitées en France pour Toyota
Dans le même temps, la production de la Yaris a chuté de plus de 45 %, à 85 149 unités. Elle dégringole de la première à la cinquième place pour finir derrière l’Opel Mokka. Mauvaise passe pour la citadine japonaise ? Pas vraiment. « L’usine d’Onnaing n’a pas assez de capacités pour produire en intégralité à la fois la Yaris et la Yaris Cross », explique le cabinet Inovev. Dès lors, Toyota a dû délocaliser une majeure partie de la production de la Yaris dans son usine tchèque de Kolin pour répondre à la demande des clients. Un choix stratégique donc, d’autant que ce site ne tournait plus à plein régime depuis l’arrêt des Citroën C1 et Peugeot 108 en 2021.
Argus
Après Paris, Berlin…maintenant Strasbourg commande 60 bus hydrogènes
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Pour CaetanoBus, il s'agit du plus grand accord-cadre jamais conclu en France pour des bus électriques à hydrogène H2.City Gold.
Ce véhicule est un bus léger standard à plancher surbaissé avec une carrosserie en aluminium qui, à partir de 2024, sera équipé de la nouvelle génération de pile à combustible Toyota d'une puissance nominale de 70 kW. Les bus sont également équipés d'une petite batterie LTO d'une capacité de 44 kWh et d'un groupe motopropulseur d'une puissance de pointe de 180 kW.
Selon le constructeur, avec cette combinaison, le H2.City Gold offrira une autonomie de plus de 500 km, pouvant égaler l'autonomie des bus diesel conventionnels en une seule recharge.
En France, les premiers H2.City Gold sont déjà en service avec RATP Dev à La Roche-Sur-Yon depuis 2022 et la ville des Sables d' Olonne recevra ses premières unités cette année.
Fin 2022, le H2.City Gold a également été référencé par la CATP - Centrale d'Achat du Transport Public.