Toyota, Première marque au monde...
Toyota, Première marque au monde...
...à fabriquer des véhicules hybrides
L’esprit d’innovation qui caractérise donc la marque Toyota s’applique aussi à sa démarche vis-à-vis de l’environnement. En 1997, la marque a été la première à se lancer sur le marché des hybrides avec sa fameuse Prius, un pari jugé fou à l’époque mais qui lui permet maintenant d’être leader absolu dans le domaine des véhicules écologiques. Et les recherches se poursuivent pour arriver à la fabrication d’un véhicule complètement propre.
L’autre fer de lance de Toyota, c’est bien sûr la qualité de ses véhicules. Des contrôles minutieux sont effectués à toutes les étapes de la production et les voitures Toyota sont réputées parmi les plus fiables sur le marché… non sans raison.
Nouvelle Yaris : le pari Made in France continue
Depuis la 1ère génération de Yaris en 2001, 4 millions de Yaris ont été produites sur notre site de Valenciennes entraînant 4000 emplois dans son sillage.
Ce n’est pas fini avec la construction d’un 2ème modèle : la Yaris Cross hybride et 4WD dans l’été 2021.
Quand certaines marques délocalisent, Toyota prend le pari de construire Made In France en circuit court et ça marche ! ... le succès est au rendez vous.
Quand Toyota prend le pari de l’hybride en 1997, ça marche et ça se développe !
Quand Toyota lance la Mirai à hydrogène en 2015 (qui rejette uniquement de l’eau) encore une fois ça marche, ca se vend dans le monde en attendant d’avoir un réseau de stations services hydrogène en France.
Toyota 1ère marque Mondiale, 3ème marque en Europe. Bravo Valenciennes et Toyota pour l’emploi !
Toyota Mirai : Record mondial de distance en hydrogène
Toyota Mirai franchit la barre symbolique des 1 000 km et bat le record du monde de distance pour un véhicule à hydrogène
Partie le mercredi 26 mai de la station à hydrogène HysetCo d’Orly, la nouvelle Toyota Mirai,conforme en tout point au modèle commercialisé, a parcouru 1 003 kilomètres sur route ouverte.
Cette réalisation vient également en support de notre engagement sociétal que nous déploierons dans les années à venir avec BEYOND ZERO et qui s’articule autour de quatre piliers : l’électrification, la mobilité pour tous, l’expérience client et la création d’une société meilleure.
Les chiffres clés du record :
Nouvelle Yaris : Elue voiture de l'Année
Fraichement élue voiture de l’année par les journalistes européens, la nouvelle Toyota Yaris est promise à une belle carrière. Elle le mérite, en tout cas, tant ses prestations sont convaincantes :
1. Une efficience énergétique remarquable.
2. Un agrément de conduite en progrès.
3. Un look d'enfer !
4. Un intérieur amélioré.
5. Une variante GR.
Source. L'Automobile Magazine.
Yaris : Voiture la plus produite en France en 2021
La Toyota Yaris reste la voiture la plus produite en France en 2021
Selon les données du cabinet Inovev*, la Toyota Yaris est restée la voiture la plus produite en France en 2021, tous modèles et toutes marques confondus. Le site Toyota Motor Manufacturing France (TMMF) d’Onnaing-Valenciennes, situé dans les Hauts-de-France, a ainsi produit 156 464 Toyota Yaris en 2021. Le site accueille depuis juillet dernier la production d’un deuxième véhicule, la Yaris Cross, le nouveau SUV urbain de la marque.
Produite sur le site de Toyota Motor Manufacturing France (TMMF) depuis 2001, la Toyota Yaris rencontre dès lors un grand succès et continue génération après génération de séduire les acheteurs français et européens. Le cabinet Inovev* vient de publier le classement des voitures les plus produites en France en 2021. Avec 156 464 exemplaires sortis du site d’Onnaing-Valenciennes l’an passé, la Toyota Yaris quatrième génération, dont la production a démarré en juillet 2020, figure en tête de ce classement. Le succès de la citadine, élue voiture européenne de l’année 2021, est profondément ancré en France, et plus particulièrement à TMMF le siège historique de sa production qui, en chiffres cumulés, dépasse désormais les 4 millions d'unités sur quatre générations, depuis sa création. Le marché français s’octroie 18% de la production du site, devançant d’une courte tête les marchés italien et britannique. La production de la quatrième génération de Yaris et celle de la Yaris Cross ont généré un investissement de 400 millions d’euros et l’embauche de 700 collaborateurs supplémentaires en CDI. Toyota a investi au total plus de 1,5 milliard d’euros dans son site qui emploie aujourd’hui près de 5 000 personnes (dont 3 616 CDI, 945 CDD, 331 intérimaires).
« Avec une production de plus de 156 000 unités en 2021, notre Yaris 4ème génération rencontre un véritable succès commercial dans toute l’Europe. Elle est le modèle le plus vendu de la gamme Toyota sur le marché européen et figure dans le top 5 du segment des citadines en Europe. Ces résultats illustrent l’engagement de nos équipes du site valenciennois ainsi que celui du personnel du réseau commercial européen. » déclare Jim Crosbie, Président de Toyota Motor Manufacturing France. « La Yaris Hybride est le modèle Toyota le plus plébiscité par la clientèle française en 2021 avec près de 30 000 immatriculations. Élue Voiture de l’année vingt-et-un ans après la première génération, elle est particulièrement appréciée pour sa technologie hybride auto-rechargeable, son agrément de conduite, ses faibles émissions et son prix accessible. » conclut Frank Marotte, Président-directeur général de Toyota France.
* www.inovev.com. Classement établi à partir des volumes de production déclarés par les constructeurs